automne

[DIY Food] Des mugcakes pour l'automne !

mercredi 30 septembre 2015
Coucou petit poulpe gourmand ! J'espère que tu vas bien ♥ Aujourd'hui on se retrouve pour un type d'article que je ne fais pas souvent, faute d'occasion, mais que j'adore : un DIY et plus particulièrement : un DIY bouuuuuuffe ! Haha, comme tu le sais sans doute déjà, moi et le manger c'est une longue histoire d'amour en mode coeur coeur love forever et comme l'automne et là, je me suis dit qu'il fallait le fêter dignement !

Eh oui, l'automne c'était le 22 septembre et je ne sais pas toi mais moi j'adore cette saison ! J'aime ses jours grisâtres où je peux me blottir dans mon gros plaid doudou et me caler devant un film, surtout avec un bon gâteau bien chaud ! Et justement, si toi aussi tu aimes ça, aujourd'hui je viens te parler d'une recette toute simple, prête en dix minutes et qui sent bon l'automne :

Le mugcake choco-marrons !


source : Wehearit, mes gâteaux à moi ne sont jamais aussi clean D:



Le mugcake keskecé ?

C'est tout simple ! Meilleur ami des étudiants, le mugcake c'est un gâteau prêt en quelques minutes avec des ingrédients que tout le monde a ! Facile, rapide et pas cher, c'est tout à fait le gâteau que tu peux faire à la dernière minute si par exemple tes copains-copines débarquent à l'improviste avec LE dernier film à voir sous le bras ! Interessé(e) ? Alors c'est parti !

Pour tes mugcakes, il te faudra :

Pour 2 mugcakes :




  • 1 micro-onde
  • 40g de chocolat (noir ou au lait selon tes goûts)
  • 30g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 2 cuillère à soupe de farine
  • 1 pincée de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 4 grosses cuillère à café de crème de marron


Comment qu'on fait ?

  • Dans un bol, casse ton chocolat en petits morceaux et ajoute ton beurre puis direction micro-onde pendant 1 mn (750W). Mélange avec une fourchette pour aider à fondre les derniers bouts de choco rebelles qui n'auraient pas fondu.

  • Ajoute ton lait, ton sucre, ta farine et enfin ta levure. Mélange bien avec ta fourchette entre chaque ajout !
  • Casse l'oeuf dans le bol et bat vigoureusement avec la fourchette jusqu'à ce que la pâte soit lisse (elle ne sera pas épaisse, c'est normal, il faut juste qu'elle soit lisse !

  • Verse la moitié de la pâte dans les deux mugs et dépose deux cuillère à café de crème de marron au milieu de chacun. Verse l'autre moitié de pâte pour recouvrir ta crème.
Sexy, n'est ce pas ?
  • Met tes mug-cakes au micro-onde pendant 2 mn (750W). Pour vérifier si ton mug-cake est bien cuit, planque ton couteau le long de la paroi de ton mug. S'il ressort sale, remet au micro-onde 20 secondes.

  • Laisse reposer 5 mn et... Bon appétit ! ♥ Si tu le souhaites, tu peux ajouter des pépites de chocolat ou de la crème de marron sur le dessus de ton mug-cake ! 

Note : Le mug-cake est un gâteau assez spongieux ! Donc si tu n'aimes pas trop ça, je te conseille de faire comme moi et de le laisser une nuit au frigo ! Il va durcir normalement :3

Voilà voilà, si tu décides d'en faire, dis moi ce que tu en penses ♥ Désolée pour le manque de photos  mais à chaque fois que j'essayais d'en faire, c'était juste atroce (edit : les photos hein, pas les mugcakes xD) ! Je ne suis vraiment pas satisfaite mais bon... Un article recette sans photos, c'était triste !


Gros bisous sur ta face de poulpe, 
xx Mad


11 commentaires

  1. C'est pas rassurant si t'es résultats étaient atroces... Mais bon je vais essayer ! Faut juste que j'achète de la crème de marron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! xD Le résultat n'était pas atroce ! Mes photos si par contre fufuh ! Le tout est de bien nettoyer les bords quand tu verses le choco dans la tasse ;) Sinon c'est pas très photogénique ! Je mettrais une photo de mon résultat si un jour j'arrive à faire des mugcakes canons ! ♥

      Dis moi ce que tu en aura pensé :D

      Supprimer
    2. Faut juste que je pense à la crème de marron... ;-)

      Supprimer
    3. C'est le meilleur en plus *o*

      Supprimer
  2. Ohlala la recette donne tellement enviiie! Et puis tes tasses sont trop mimi ^^ La dernière fois que j'ai fait un mug cake c'était atroce aussi haha, tout a giclé et le micro-ondes était plein de chocolat (Y'a pire tu me diras xD).
    Mais du coup je vais retenter l'expérience! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merciiiii ♥ Mais oui, les mugcakes c'est trop fourbes ! Ils ne gonflent pas et tout à coup, BOOM, ils surgissent de nul part ! D: Un jour on arrivera à les apprivoiser, tu verras :3
      Ooow, dis moi si c'était bon alors :D Gros bisous ma belle ♥

      Supprimer
  3. Ouhhh je me fais un petit vendredi sex and the city (TGIF!) et tu viens de me donner une idée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :D Réponse un peu tardive du coup mais j'espère que tu as bien kiffé ton vendredi hihi ♥ Les mugcakes étaient sympas ? ;)

      Supprimer
  4. Oooh quelle bonne idée les mugcakes !! Je vais essayer ta recette, elle me donne l'eau à la bouche. En tout cas tes mugs sont trop mignons !!! Tu les as acheté où ?? xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fufuh ! Tu me diras si c'était bon alors ! :D Pour les mugs, j'ai tout suite sauté dessus dès que je les ai vu hihi ♥ Pour le magasin par contre... Houla, je suis plus sûre du tout D: La Foire Fouille ? Rwaaa, je ne sais pas ! C'était un magasin dans ce genre là en tout cas ! (Merci Mad, super utile, vraiment.)

      Supprimer