angoisse

[Blabla] Angoisse bloguesque d'un poulpe mal dans sa peau.

dimanche 16 août 2015


Yo petite noix de macadamia, j'espère que tu vas bien ;) Aujourd'hui je te retrouve avec un article un peu spécial puisqu'il me trotte dans la tête depuis un certain temps déjà. Pourquoi ? Parce que comme tout le monde, parfois je me lève le matin le moral dans les chaussettes et je me remet en question, moi et mon vieux pyj' dégueu.

Comme d'habitude, je m'installe alors devant mon ordi et je commence ma petite routine matinale. Facebook, Mail, Weheartit, Twitter, puis Blogger. Petit tour sur Poulpinup' histoire de voir ce qui s'y passe et là, un gros doute m'assaille : et si tout le monde s'en fichait, en fait ? Et si mon blog, c'était une honte intergalactique et si personne n'osait me le dire ?

 
Dans un élan de masochisme, je me précipite sur Hellocoton pour aller lire les derniers articles des blogs dont je suis abonnée. Géniaux. Comme d'habitude. Pour me rassurer, je regarde le nombre de gens qui me suivent : encore deux de moins... Je rumine, un peu jalouse, et fini par dire à Poulpi chéri mes doutes existentiels. "Mais non mon coeur, il est très bien ton blog !". Oui mais là je ne sais pas. J'ai peur.

Je regarde les blogs à la mode. Des blogs beautés ou de mode souvent. De filles jolies au style qui tue et qui vivent des trucs pas communs. Des blogs lecture parfois, pleins de culture, bourrés d'intelligence. Des blogs voyages, des blogs cuisine, des blogs déco... Aux designs soignés, à la photo parfaite et qui te font rêver...

Et Poulpinup', et moi dans tout ça ? Je parcours mon "travail" des yeux. Ça part dans tous les sens, comme moi. Peut-être que les lecteurs apprécieraient plus quelque chose de ciblé ? Mais en même temps, si je partais de ce principe là, ce blog serait-il encore comme moi ? Je me pose des questions. Si ça se trouve, mes avis sont creux, et j'ai pas de talent particulier à montrer au monde... Mon manque de confiance en moi prend le dessus. J'aime écrire et j'aime partager mais est ce que ça suffit vraiment ? Le monde du blog est-il plus dur qu'il n'y parait ? Et si je me prenais trop la tête au final ?

Parfois je me sens un peu oppressée.

Le jour d'après, je relativise généralement. De nouvelles idées d'articles germent dans mon esprit et je me remet à l'écriture avec bon cœur. Jusqu'au prochain coup de déprime. Je suis partagée entre cette envie de communiquer qui m'anime et me motive à passer du temps sur mon blog chaque jour et... Cette pesante angoisse bloguesque qui me dit que... Tout le monde s'en fiche. Que je ne suis pas une "fille à blog" de toute façon. Enfin, c'est dur a expliquer. C'était une question qui me taraudait d'ailleurs : est ce que d'autres blogueuses ont ce genre de coup de mou ? Comment le gérez vous ?

xx Mad


2 commentaires

  1. Intéressant cet article. Je peux comprendre tes craintes. L'univers des blog est somme toute très formaté, en tout cas au niveau des critères de succès. L'essentiel reste de s'amuser, même si c'est parfois dur de ne pas se laisser prendre au jeu de la compèt' à la popularité ! En tout cas ton blog est unique, et c'est tout ce qui compte :). Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message ! ♥ Oui, et je trouve ça dommage d'ailleurs que tant de blogs se ressemblent... Mais bon, j'ai rencontré tellement de personnes sympathiques ici que faire des articles est toujours un plaisir ! Je m'amuse vraiment beaucoup :3

      Supprimer