blabla

[Tips ♥] Pour passer une bonne journée à Disney ~

mardi 28 juillet 2015
Disneyland c'est magique. Les décors, l'ambiance, les attractions... Tout est là pour passer un bon moment et tu auras sans doute l'impression de revivre l'année de tes 6 ans pendant quelques temps. Cependant, mal organisée, ta journée peut vite tourner bof bof, ce qui serait quand même super dommage, nan ? Alors si toi tu as la chance de partir à Disneyland pour un ou plusieurs jours, il y a deux ou trois trucs que tu devrais peut-être savoir. Des petits conseils ou astuces, surtout si tu es un newbie dans le monde de la petite souris. Alors go pour quelques conseils à prendre (ou non) pour kiffer le plus possible ta journée !

Ça c'est toi si tu suis pas les conseils de Mad.





Arriver tôt ! 
Si sur la plupart des brochures l'ouverture du parc est à 10h, en vérité elle est à 9h30. Ce sont les attractions qui ouvrent à 10h. Une demie-heure donc pour passer ton ticket (réservé sur Internet, toujours !) et filer vers l'attraction de ton choix pour être en bonne position.

Les attractions de la mort
Truc à savoir si tu ne le savais déjà pas : à Disney il y a deux attractions maudites. Celles que tu vas tôt ou tard appeler attractions de la muerte à force de passer devant et de voir affiché 120 minutes de queue : Peter Pan's Flight dans le parc principal et Crush's Coaster dans Disney Studio. Pour ces deux attractions, il est judicieux que tu te jettes dessus le plus tôt possible ou, à la limite, pendant les parades pour gagner un peu de temps. Des Fast Pass pour Peter Pan sont dispo mais ils partent très très vite (donc pas la peine de te ramener l'aprem pour demander un Fast Past, c'est déjà mort mon ami(e)). Pour Crush... Pas de Fast Pass malheureusement donc une solution : courir (ou être patient, très patient).

High Speed
Si tu aimes les manèges à sensation et plus particulièrement Rock'n'Roll Coaster il y a un petit truc à savoir. Pour "chauffer" le manège à l'ouverture et juste après une panne, on fait tourner le manège plus vite. Pour ce coaster là par exemple, sa vitesse passe d'environ 80 km/h à 105 km/h ce qui est plutôt sympathoche. Donc si t'en veux toujours plus, je te conseille de te ruer dans sa file d'attente pour ensuite vomir ton petit déj avec des étoiles dans les yeux.
Note : Ce principe marche avec pas mal d'attractions dans pratiquement tous les parcs, alors n'hésite pas à demander aux employés pour savoir si ton attraction préférée à un mode high speed !

♦ Eviter de manger aux heures "normales"
Bon, c'est basique mais tu vas passer ta journée à attendre donc évite d'attendre pour manger aussi. Manger assez tôt (genre vers 11h) ou plutôt tard (vers 14h) te permettra surement d'éviter la foule de gens qui se ruent sur les stands pour grailler. Et ça, c'est quand même assez cool.

♦ User et abuser des Fast Pass
On le dira jamais assez, les Fast Pass c'est la vie. Alors u-ti-li-ses les bondoudiou !

Télécharger une application qui te veut du bien
Si tu as la chance d'avoir un smartphone, télécharger l'application "My Dlp" te facilitera sans doute beaucoup la vie. Crée par un fan du parc, cette application est un petit bijou. Avec ça tu vas pouvoir surveiller à distance le temps de fil d'attente des attractions (et même programmer une alarme quand celles qui t’intéressent atteignent un temps qui te semble convenable), avoir un plan du parc moins galère à transporter que la brochure (et plus écologique aussi !), les horaires des shows et des apparitions de perso, des anecdotes sur tout le parc (dans la fil d'attente, c'est toujours sympa) et même avoir sous la main les prix et les menus des différents resto !
Une appli bien utile donc !

♦ Prendre des trucs à grignoter
Si tu es du genre "grosse bouffe" comme moi et que tu as tout le temps envie de manger, prendre quelque chose à grignoter pendant la journée va vite se révéler utile. Déjà parce que ça passe le temps dans les loooongues files d'attente puis parce qu'à Disney ils sont malins avec leurs gaufres, crêpes et autres sucreries qui ne pourront pas te laisser indifférent(e) mais qui sont très vite pas données. Alors à moins que tu ais le budget adapté... Penses à prendre de l'eau également, même si ça, c'est du bon sens.

♦ Réserver ce qui peut l'être 
Et là je parle surtout grands resto. Aucune chance d'avoir une place au resto de Cendrillon sans une réservation donc go si tu as envie de te faire un trip façon princesse.

♦ Pour les parents d'enfant en bas âge
Et ça je l'ai appris grâce au forum : si les parents veulent tous les deux faire une attraction interdite au petit, ils peuvent le faire chacun leur tour en demandant aux personnes responsables de l'attraction de faire passer directement le deuxième parent qui ne devra pas refaire toute la file.

Voilà, voilà ! Ce sont quelques petites astuces que j'ai retenu de mes excursions à Disneyland Paris et de ma lecture du forum dont je t'ai parlé précédemment. Ce n'est pas grand chose mais si tu n'es pas rôdé, je pense que ça pourra t'être utile.

N'hésite pas à commenter si tu en as d'autres à partager ou si tu veux juste dire ce que tu en penses.


Love love sur toi,
xx Mad


0 commentaires