avis

[Série] BoJack-Horseman ou un cheval à la sauce déjantée !

mercredi 29 juillet 2015


Yo p'tit sushi ! Aujourd'hui on va parler série et plus particulièrement de BoJack Horseman ! Sortie direct de l'usine magique nommée Netflix, BoJack Horseman sort une première saison en 2014. Rencontrant un certain succès, BoJack revient le 17 juillet 2015 avec un tout nouvel épisode marquant le début de la suite des aventures de ce héros un peu particulier.


Tu aimes les dessins animés loufoques à la South Park ou American Dad ? Alors je te laisse en compagnie du charmant Poulpe Gentleman, un spécialiste en la matière ~

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Laaaaaaaadies and gentlemeeeeeen, let me introduce to youuuu, THE GENTLEMAN OCTOPUS.
*applause* *applause* *applause* *girls threwing their pants at THE guy* *naked girls dancing in the audience* *applause* *applause*

Bonjour tout le monde, bonjour, c’est moi le Poulpe Gentleman ! Poulpinup, en sa qualité de rédactrice de blog et de petite amie géniale m’a offert les rennes de ce billet.
 
Parés à décoller, attachez vos ceintures, coupez les fonctions sans-fil de votre téléphone portable (si vous lisez ça sur mobile, évitez, c’était une blague très pertinente où j’imitais une hôtesse de l’air : vous risqueriez de ne plus pouvoir lire les autres articles géniaux de ce blog génial, devoir réactiver toutes vos fonctions sans-fil, ce qui serait un gâchis de temps bête étant donné que ce n’était qu’une blague qui n’est pas censée durer trop longtemps et de ce fait n’a aucune envie de vous faire perdre votre temps).
*Enlève son costume d’hôtesse de l’air, s’assied dans une chaise de bureau et pose ses mains comme les gens dans les films qui ont quelque chose d’important ou de compliqué à dire. Vous savez, un peu comme quand on prie, mais les paumes les plus éloignées possibles, et les coudes sur les accoudoirs… Si vous ne voyez pas, allez regarder plus de films*

Si je suis ici aujourd’hui, c’est pour vous parler d’une série animée que j’ai beaucoup appréciée. C’est une des premières fois de ma vie que la pub qui s’affiche avant une vidéo Youtube me propose quelque chose qui m’intéresse… C’est un peu dans la même veine que les Simpsons, South Park ou American Dad. Ça s’appelle BoJack Horseman. Enfin, il s’appelle BoJack Horseman et c’est un « homme-cheval ». Dans le même monde que nous tous, sauf que dans ce monde, les animaux sont tous à peu près humains (un peu comme dans les pubs Orangina qu’ils passaient il y a quelques années), qu’ils sont dans un dessin animé et que les vrais humains existent aussi. J’pense que vous avez tous compris.

BoJack Horseman était une star de sitcom des années 90, mais depuis il ne fait plus rien, fait sa star déchue et vis dans l’alcool pour oublier que maintenant il n’est plus grand-chose. Son agent/(ex-)petite amie s’appelle Princess Carolyn, une chatte toute rose (j’aurais jamais pensé écrire un truc pareil sans arrière-pensée sexuelle… merde, trop tard). BoJack doit écrire un livre racontant ses mémoires comme il l’a promis à une maison d’édition gérée par un pingouin (ou un manchot, je sais plus, laissez-moi tranquille) pour la sauver de la faillite. Vous suivez ? Vu que BoJack n’avance pas dans l’écriture, le pinchot (ou le mangouin, choisissez vous-même) embauche un « nègre » (c’est traduit comme ça mais en anglais ils disent ghostwriter et je trouve ça beaucoup plus pertinent), Diane.

La saison 1 raconte, en gros, l’élaboration du livre par Diane qui suit régulièrement BoJack pour avoir de la matière à écrire et le connaître. Je ne vais pas tout vous raconter, allez voir cette série bordel, ça m’étonne d’avoir à vous le dire. Ne me faites pas me répéter. Allez-y, hop.

Mon avis

Ce que j’ai aimé dans cette série, c’est à quel point ils arrivent à tuer dans l’œuf les moments tristes ou émouvants. Un peu comme un « COMME MA BITE » hurlé à un enterrement au moment où le meilleur ami du mort dit « C’était un grand homme », vous voyez ? On se sent bien con d’avoir cru pendant un moment que finalement cette série allait dégouliner de bonne émotion comme on l’aime. La série se base surtout sur l’humour absurde (comme beaucoup d’autres), mais ce que j’aime bien c’est que ça ne va jamais vraiment trop loin et qu’on arrive donc encore à s’attacher aux personnages (un peu trop en fait même, je me sens bête maintenant… Ou peut-être que c’est juste moi qui suis un peu niais et bétassou ?). C’est assez subtil ce mélange entre grosse beauferie et introspection pertinente d’une star qui essaie de faire un bilan sur sa vie et d’arrêter les faux semblants. Ou comment un vieux cynique essaie de se soigner, en gros.

Bon, ne vous laissez pas décourager par le premier épisode, au début j’étais un peu déçu, alors qu’en voyant les avis je m’attendais à quelque chose de vraiment bien… Alors, je me suis dit que c’était une énième série animée comme toutes les autres en plus fade… Mais finalement non ! Ou peut-être que je suis un peu beauf et bon public… A vous de voir ! :3


Mon petit mot de la fin : TODD THE BEST <3



xx Le Poulpe Gentleman

0 commentaires