avis

[Film ♥] Une nouvelle trilogie Harry Potter ?

dimanche 26 juillet 2015


Un article un peu spécial, un peu rapide dont l'idée m'est venue d'un partage de lien précédant une discussion dans mon groupe d'amis sur Facebook (parce que des fois, sur le mur de tes potes, il n'y a pas que des vidéos de chat qui font des prouts). Le lien ? Un article datant du jeudi 16 octobre 2004 par Ciné-Loisir : l'annonce d'une nouvelle trilogie Harry Potter sortant dans les salles le 16 novembre 2016 pour le plus grand plaisir (ou pas) des Potterhead.

Une suite avec les enfants des héros ?


Non, mais un spin-off tiré du livre "Les Animaux Fantastiques" (2001)  de J.K Rowling, une courte encyclopédie sur les créatures du monde sorcier écrite par Norbert Dragonneau (ou Newt Scamander en VO), un célèbre "magizoologist".
Ce film se passerait 70 ans avant l'époque d'Harry Potter et serait entièrement scénarisé par l'auteur de la saga (heureusement !) ainsi que réalisé par David Yates (le mec qui a réalisé les quatre derniers films d'Harry Potter).

Le synopsis ?




Nous suivrons les voyages de Newt Scamander parti à la recherche de créatures magiques depuis 1918 jusqu'à la parution de son livre en 1927.
(Mystérieux, n'est-il pas ?)

Une idée qui ravit certains fans (dont je fais partie étant une amatrice des encyclopédies sur le fantastique) mais qui laisse certains Potterhead inquiets de ne pas retrouver assez d'action (et qui imaginent déjà trois films beaux mais assez planplan), voire dans l'incompréhension devant un film adapté d'une encyclopédie et aussi éloigné de l'univers "Potterien". Un accueil donc assez mitigé comme tu as pu le constater.

Mon avis :

Malgré une très légère appréhension, je reste positive sur ce film. Comme dit précédemment j'aime énormément lire ce genre de chose (bien que je t'avoue qu'en l’occurrence, je n'ai pas lu "Les Animaux Fantastiques", ce qui ne saurait tarder) et même si j'aurais adoré un spin-off sur les Marauders, je pense que ce n'est pas si mal de s'éloigner un peu de l'histoire de base. J'aurais eu peur qu'un mauvais spin-off vienne plomber la saga pour tout te dire. J’apprécie donc cette volonté de garder cette même veine fantastique tout en nous offrant quelque chose de nouveau où tout est possible. Je ne dis pas que je vais adorer mais c'est un film que j'irais certainement voir au ciné histoire de m'en prendre plein les yeux (je l'espère).

Et toi ? Qu'en penses-tu ? Viens débattre, ton avis m’intéresse ! ♥

Love love sur toi,
xx Mad






Mes sources ♣
Lien de l'article en question ici si tu veux y jeter un coup d'oeil
Allociné
Wiki mon pote


3 commentaires

  1. Hello ! Je n'ai pas lu le livre non plus, mais j'irais très certainement voir le film ! Je dois avouer que le monde d'Harry Potter me manque... Snif snif. Pour me consoler, je suis allée aux studios HP à Londres en avril dernier. C'était vraiment sympa et impressionnant ! Je te recommande vivement d'y aller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yooo ! ♥
      Ow vraiment ? :D La chaaance ! Je voulais trop y aller mais pas eu d'occasion éwè Mais si je peux, je fonce :DD

      Supprimer
  2. Yop ! Oui si tu peux fonce ! Déjà, quand tu attends le bus Harry Potter, ça te met dans l'ambiance ! Bon je te dis tout de suite, y a pas Harry ! mdr Par contre il y a Edwige la chouette (la vraie pour le coup). Je ferais un article dessus ! ;)

    RépondreSupprimer