blabla

[Favoris #1] Ou les crush d'un poulpe

jeudi 30 juillet 2015
Yo p'tit sushi !

Aujourd'hui il fait beau, il fait chaud et je reviens avec un truc que tu connais bien si tu es du genre à squatter Youtube et plus particulièrement le monde de la Youtubeuse beauté : mes favoris ! Et plus particulièrement mes favoris du mois de juillet : un summer favoris (oh yeah) ! Bon, okay, je suis pas Youtubeuse beauté en vrai. Mais bon. J'aime bien faire semblant parfois. Je sais pas encore si ce sera une catégorie récurrente (si jamais tu aimes bien, n'hésite pas à le dire dans les commentaires) mais en attendant...




Voilà donc mes coups de coeur complètement random de ce mois-ci !





♦ Food ♦

On commence avec le principal : le mangeeeeeer. Ce mois-ci, pas de découverte en particulier, je pense que, comme tout le monde, j'ai beaucoup mangé des trucs froids genre salades, fruits et autres. Rien de spécial à présenter donc, juste quelques petits coups de coeur.

1. L'eau pétillante
Ce n'est pas à manger mais comme j'ai tourné à ça tout le mois, je devais en parler ici ! Faut savoir que je n'aime pas boire de l'eau (donc j'y pense jamais) ce qui pose problème quand même un peu... L'eau pétillante c'est donc la seule manière de me faire boire parce que j'adore ce qui pétille. (Donc si tu es comme moi et que l'eau c'est pas ton truc, l'eau pétillante devrait peut-être t'aider...)

2. Le tiramisu
Parce que c'est juste parfait l'été, c'est frais, c'est léger... Fait maison, c'est juste trop top. Je ferais d'ailleurs sans doute un article prochainement avec la recette de tiramisu que je fais habituellement et que je trouve vraiment bonne donc n'hésite pas à me dire si ça t’intéresse (on sait jamais !)

3. Les makis saumon-cheese
Parce que c'est juste... Parfait ! C'est un maki classique avec une feuille d'algue nori et à l'intérieur tu as du saumon cru et un fromage genre vache-qui-rit. C'est vraiment super bon et j'essayerais sans doute d'en faire moi-même prochainement donc si ça t'intéresse et si le résultat est concluant, je pourrais mettre ma recette.

(Au passage, si jamais tu habites en Auvergne et que tu connais Montluçon, je te conseille un resto jap' qui s'appelle Osaka. C'est pas très cher, c'est à volonté (tu commandes à ta table et on te sert, si c'est pas la classe ça !) et c'est vraiment hyper bon donc voilà :3 C'est là que j'ai découvert et adoré ces fameux makis saumon-cheese ♥)

♦ Jeux vidéo ♦

1. Katawa Shoujo
Surprenant hein ? Un favoris pour les raisons que j'ai évoqué dans mon précédent article ici

2. Agario
Un petit jeu tout simple mais grave addictif ! Je te laisse découvrir ça ici : Bloups

Youtube

Ce mois-ci seulement deux chaînes (eh oui, le blog me prend pas mal de temps !) que j'ai un peu squatté, toutes les deux très différentes :

1. Pastel
Une youtubeuse beauté. J'adore ses cheveux, elle est cute et ses vidéos sont punchy.

Parce que c'est super intéressant ! Ce sont des analyses de manga et c'est vraiment instructif. Que tu aimes les mangas (ou pas d'ailleurs) je te le conseille vivement (puis tu pourras aller te la péter auprès de tes potes comme ça ;) )

♦ Musique ♦

Un peu lasse d'écouter toujours les mêmes chansons, en ce moment je suis pas mal sur Jamendo pour découvrir de nombreux petits groupes sympas. Parmi eux, trois favoris qui n'ont rien en commun à part le fait d'être énormes :

1. LukHash
De la musique électronique 8bit. Original, super immersif, à écouter absolument.

2. ProleteR
Idéal pour swinguer tout l'été, ProleteR c'est de l'électro swing qui a la pêche. Là aussi, je te laisse cliquer et jouir auditivement.

3. Russkaja
J'aurais pu mettre le Napalm Record tout entier mais en ce moment je suis plus sur Russkaja et notamment sur cette chanson :
(Bien qu'Alestorm sera toujours le numéro uno dans mon coeur hein, pirates forever)

♦ L'Internet ♦


Un seul ce mois-ci qui a été placé sous le signe des soldes : 

 Steady Clothing Inc.
Un site sur lequel je n'ai jamais commandé mais bien sympa si tu veux trouver des fringues vintages que tu sois une gonz' ou un mec ! Bémol : Le prix un peu élevé...
Ici son équivalent français (plus facile pour commander) : Rockabilly Rules


♦ Beauté ♦

La beauté, ce n'est pas trop mon rayon (sans mauvais jeu de mot voyons, je n'oserais pas) donc juste quelques petites choses :

1. Crème hydrance optimale légère - Avène
Parce que c'est la seule crème hydratante qui me colle pas au visage comme un vieux poulpe et qui nourrit bien ma peau. Pas d'odeur particulière, me fait pas d'imperfection... Top !

2. Gel douche gommant au sucre de violette - Cottage
Parce qu'il te fait une peau toute douce et il sent divinement bon bordel.

3. Lait hydratant karité, amande douce, huile d'argant - Le petit Marseillais
Oui moi l'été je me maquille le moins possible et je m'hydrate, voilà.

C'est ainsi que se termine ce post spécial favoris de juillet ! Si tu as aimé et que tu voudrais le retrouver encore (voire un favoris spécial !), n'hésite pas à me le faire savoir ~

 Et toi, tu as des favoris ? Je serais ravie de pouvoir découvrir pleins de petits trucs magiques ;) 


Love love sur toi, 
xx Mad

0 commentaires