blabla

[Blabla] Disneyland, ou comment devenir obsessionnelle et chelou.

lundi 27 juillet 2015
Je reviens aujourd'hui pour un racontage de life, une confession, un bout de vie inutile... Bref appelle ça comme tu veux mais aujourd'hui j'viens causer Disney et plus particulièrement :



Disneyland ! 

(Note : Insère mentalement plein de petits coeurs, de papillons et de poneys autour de ce mot magique.)



Bon, j'pense que tout le monde connait Disneyland Paris (à moins que tu ais vécu dans une grotte... ? Ce qui peut être compréhensible cela dit si toi aussi tu as eu des envies de profond lointain en écoutant "Libéreeeeeeeey Délivreyyyyyyy" 1300 fois par jour. On se soutient moralement t'inquiète.). Je vais donc pas te faire le descriptif de Disney, de ses jolies allées fleuries, de ses files d'attente de 80 minutes ou de ses Cocas qui coûtent 8 balles (?!) mais plutôt te raconter comment c'est devenu une obsession. (Oui, tu t'en fiches. Mais moi ça me soulage, okay ?!). 

Tout a commencé il y a une semaine. J'errais tranquillou sur Youtube quand je suis tombé sur un Vlog de Pastel (une Youtubeuse beauté que j'aime bien et que je te recommande fortement d'ailleurs) qui... Ow suspens, passait sa journée à Disneyland Paris. Et, tu t'en doutes, le drame a commencé à peu près à se moment là tu vois. Je sais pas toi, mais chez moi Disneyland c'est comme un cycle qui revient à peu près tous les ans. Pendant 11 mois je vais être juste... "Ouais Disneyland quoi... C'est sympa mais bon, t'as mal aux pieds, y a toujours trop de monde et y a pas assez de goodies Peter Pan (pas la fée Clochette, PETER PAN)." puis le douzième moi je vais entrer dans un long processus de roulage par terre, de lourds sanglots en regardant Bambi et de cassage de pied à tout va en mode "Emmèneuh moi à Disneeeeeey silteupléééé". Cette année encore ça n'a pas manqué.

Pleine de volonté, je me suis dit "Allez, cette année, pour tes 18 ans, tu vas à Disney à la période d'Halloween !". Puis la réalité m'a un peu rattrapé quand j'ai jeté un œil à mes économies. Adieu Disney, je t'aimais. Je me suis donc rabattue sur les vidéos on-ride des coasters en me mettant dans les conditions tu vois, ventilateur face à moi pour simuler le vent ébouriffant ma superbe crinière, la vidéo en plein écran. A ce moment là j'étais devenue officiellement quelqu'un de chelou mais c'était sympa alors j'ai continué. Avec pratiquement toutes les montagnes russes de la Terre. (C'est là qu'on se dit que Youtube, c'est beau quand même.). J'ai cherché des infos et des anecdotes intéressantes sur le parc puis, de fil en aiguille, je suis tombée sur DAT forum.

Ce forum, c'est de la folie. Quand je suis tombé dessus j'ai un peu eu l'impression d'être sur le Deep Web. De découvrir des trucs que je devrais pas. Je pense que tu pourras pas trouver des gens plus fans et calés qu'eux sur les parcs Disney dans le monde. C'est réellement impressionnant parfois (et super instructif !). J'ai appris ce qu'était un "CM" ou un "101"... (Non, je te le dirais pas, va donc sur le forum si t'as envie de le savoir !) C'était sympa. 

J'ai traîné pas mal dessus puis je me suis finalement rabattue sur le Disneystore en ligne en me disant bien naïvement "Bon, si tu vas pas à Disney, tu peux au moins regarder ce qu'ils ont pour ne pas te l'acheter parce que tu es pauvre." (Logique féminine.). C'est à ce moment que j'ai compris que Disney faisait une conspiration contre moi. 


Tsum tsum. Ou plutôt "Ah cette fois-ci on va bien l'avoir elle, elle va finir par le craquer, son slip." Disney, je vous hais. Il est pas adorable franchement ? C'était un coup bas. Mais je n'allais pas succomber à quelque chose d'aussi lâche. Tsum tsum, vous ne m'aurez pas. J'ai donc éteins mon ordi, confiante et quand même un peu dégoûtée. J'avais résisté mais... Le combat n'était pas encore terminé... 




Bref, j'ai envie d'aller à Disney.


Et toi, tu aimes Disneyland ou t'es le genre à râler parce que y'a trop de monde/fait trop chaud/trop cher (rayer la mention inutile. Ou pas) ? C'est quoi ton attraction préférée ? T'as des obsessions un peu chelou des fois ? ~

Love love sur toi,
xx Mad

0 commentaires